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Expéditions et retours

Expédition de votre colis

La livraison des produits est réalisée dans tous les pays que les transporteurs mandatés par la société SARL JOBLOT ERIC sont habilités à desservir.

Tous les produits sont expédiés avec assurance et accusé de réception.

En l'absence d'une ou des informations obligatoires pour la livraison telles que : civilité, nom, prénom, adresse complète, numéro de portable et ou adresse mail …(cf formulaire à remplir sur le site) des frais de traitement pour adresse erronée seront facturés au client.

Délai de livraison

Toute commande enregistrée et réglée ne sera effective et mise en préparation que le jour suivant, sous réserve de la disponibilité en stock et de cas particuliers.

Dans le cas où la marchandise achetée est en stock, l'expédition s'effectuera dans un délai maximum de 3 semaines et la livraison en France métropolitaine (hors Corse) est effectuée par transporteur, du lundi au vendredi. Délai garanti uniquement pour les commandes réglées par carte bancaire et par virement bancaire.

Pour tout autre mode de paiement, ce délai est à considérer à compter de la date de réception du paiement : somme créditée sur le compte de la société SARL JOBLOT ERIC.

Le jour de l'enlèvement de l’article par le transporteur n'est pas pris en compte dans le délai d'acheminement.

Pour les articles qui ne sont pas disponibles dans l'immédiat, le client devra tenir compte du délai supplémentaire indiqué sur le site.

Durant les périodes de fortes activités, telles que les soldes, les délais de traitement de votre commande peuvent être plus longs, en raison du nombre de colis à traiter.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et leur non-respect ne saurait donner lieu à des indemnités de dommages et intérêts.

Le client a la possibilité de s’assurer de la disponibilité des articles en appelant le 03.85.92.04.05

Modalités de livraison

Dès que la marchandise commandée quitte le dépôt par transporteur, le client est avisé de son départ par e-mail afin de lui permettre d'organiser la réception de son achat.

La livraison est effectuée à l'adresse indiquée sur le bon de commande.

L'acheteur s’engage à être présent le jour convenu de la livraison.

Le transporteur est tenu de livrer la marchandise devant la porte de l’habitation du client dans la mesure où le terrain et l'accessibilité le lui permettent.

En aucun cas, le transporteur n’est tenu de rentrer la marchandise à l'intérieur du logement ni d'effectuer une livraison à l'étage. Aussi, si le client réside dans un immeuble, le transporteur déposera le colis devant la porte de l’immeuble.

Toutefois, si le client habite à l'étage, il a la possibilité de contacter la société SARL JOBLOT ERIC afin que lui soit établi un devis personnalisé (après confirmation du transporteur) pour une livraison jusqu'à la porte de son appartement, dans la mesure du possible.

Si le client est absent lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage dans sa boîte aux lettres afin d’être recontacté par le client pour réorganiser une livraison ultérieure. Il dispose de 10 jours pour réclamer la marchandise auprès du transporteur.

Une fois ce délai passé, la marchandise sera retournée à la société SARL JOBLOT ERIC. La remise en livraison de la commande sera facturée au client.

Le client dispose d’un droit de contrôle ; il est tenu de vérifier la marchandise à réception avant de signer le bordereau de livraison.

Si le chauffeur refuse d’attendre que le contrôle de la marchandise soit effectué, le client doit impérativement le signaler sur le bordereau de livraison ("chauffeur pressé, refuse que je contrôle la marchandise" par exemple).

Le numéro de téléphone portable et /ou l’adresse courriel du client sont des mentions obligatoires lors de la commande. Les livraisons en TSA, Cedex, Boîte Postale, CS, Libre Réponse et poste restante ne sont pas assurées.

Retour de votre colis

Attention ! La mention "sous réserve de déballage" n’est pas prise en compte par les transporteurs ni par la société SARL JOBLOT ERIC.

En cas de rétractation de commande, le client doit demander au préalable une autorisation de retour de marchandises au service après-vente, par écrit (e-mail à joblot.eric@orange.fr, ou lettre recommandée). Cette condition est requise pour procéder aux régularisations demandées. Après autorisation, le retour des articles doit être effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception des marchandises par le client. Le retour de marchandises devra être adressé à la société :

SARL JOBLOT ERIC
22 Route de Chalon
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL

Le retour concernant les articles dit à caractère "gros volume" ou "fragile" devra être fait par transporteur avec assurance et accusé de réception.

Le produit devra être reconditionné dans son emballage d'origine, comme à la livraison, à savoir : sanglé, sur palette, et emballé de papier film, et accompagné de tous ses accessoires et notice, ainsi que l'original de sa facture, afin que le retour puisse se faire dans les meilleures conditions.

Tout produit utilisé, endommagé ou dont les accessoires sont incomplets ne pourra pas faire l'objet d'une reprise et d'un remboursement par notre société.